YANN MINH

DANS LE MONDE VIRTUEL D'UN ARTISTE CYBERPUNK

“Toutes mes créations sont des métaphores du voyage artistique”

Depuis 1997, l'artiste cyberpunk Yann Minh construit son propre monde virtuel. Un univers à part entière qu’il a intégralement imaginé et conçu en réalité virtuelle. Du Noomuseum à la machine immersive cybersexuelle en passant par le bateau-violon, visite guidée des recoins de l'imaginaire de l'artiste.

YANN MINH

Inscrit dans la mouvance néo-cyberpunk, Yann Minh est un artiste touche à tout : écrivain, infographiste photographe… Il se définit comme un “explorateur au long cour du cyberespace depuis 1982”, date depuis laquelle il s’attèle à la construction de mondes virtuels dans lesquels Noosphère, cybersexe et robots cyborgs co-habitent. Portrait en cinq points du père des Noonautes.

NØØPHIDIA

Inspirée de la mythologie grecque, du folklore japonais ou encore de certaines traditions africaines, NøøPhidia est le pure produit de l’imagination de Yann Minh. Pour l’artiste, cette créature informationnelle hante la noosphère depuis ses origines. Elle se propage et évolue dans nos esprits, portées par nos mythes et œuvres artistiques.

 

PLUS D'HISTOIRES

LES FRERES DANSEURS DU LION

SPOILER : Y EN A UN QUI FAIT LA TÊTE ET UN QUI FAIT LA QUEUE.

LES ACCROS
DU RAIL

DANS LE CLUB SECRET DE TRAINS MINIATURES SOUS LA GARE DE L'EST.

LE CHAMAN
BRETON

UNE JOURNÉE. AVEC UN CHAMAN. BRETON. DANS LA FORÊT DE BROCÉLIANDE.