les CHASSEURS DE FANTÔMES

À LA RECHERCHE DE L'ESPRIT DU BOUC DE REIGNAC

Bouh.

Il y a ceux qui passent leurs week-ends à tailler la pelouse du jardin, et ceux qui traquent des fantômes dans des maisons abandonnées. Depuis plusieurs années, les youtubeurs Hénix et Nat de la chaîne "Rencontres paranormales" passent la plupart de leur temps libre dans des lieux supposés hantés dans l'espoir de déceler la présence de signes paranormaux. Séance de Spirit Box, détecteur de champs électromagnétiques, crucifix pour éloigner les mauvais esprits... Pour chaque "enquête" filmée, le frère et la sœur comptent bien fournir à leurs abonnés des preuves tangibles de leurs rencontres avec les esprits. TARGO les a suivis lors d’une de leur “enquête” dans la maison Forte de Reignac, dans le Sud-Ouest de la France, sur les traces d'un duc moyenâgeux vraiment pas sympa.

LA SPIRIT BOX

Bouc de Reignac ? C'est vous ? Conçu spécifiquement pour les chasseurs de fantômes, la Spirit Box permettrait de communiquer avec les esprits. Comment ça marche ? Grâce à son antenne radio, le petit boîtier émet des fréquences rapides qui créent un "bruit blanc" dans lequel les esprits pourraient communiquer. Chez les adaptes du paranormal, les “phénomènes de voix électroniques” (les interférences sonores constatées dans ce bruit blanc) seraient ni plus ni moins que des mots prononcés par les esprits.

LE DÉTECTEUR DE CHAMP ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Aussi appelé par son petit surnom "K2", le détecteur de champ électromagnétique est l'outil de base des chasseurs de fantômes. Il permet de mesurer la teneur en magnétisme de l'air (en Gauss) d'un lieu potentiellement hanté en observant le mouvement des diodes colorées sur le boîtier de contrôle. À quoi bon ? Parce que selon les chasseurs de fantômes, les “entités” (alias fantômes), généreraient des champs électromagnétiques.

"La chasse aux fantômes, ce n'est pas un jeu."

Il est solidement attaché autour de leur cou pendant toute la durée de l’enquête, le crucifix des chasseurs de fantômes est la protection ultime contre les mauvais esprits. Avant chaque investigation paranormale, les deux "enquêteurs" Hénix et Nat pratiquent des rituels de protection “pour éviter les possessions”.

PLUS D'HISTOIRES

INTO THE
BLANC

L'EXPLORATEUR FRANÇAIS À LA CONQUÊTE DU PÔLE SUD  

LES ACCROS
DU RAIL

DANS LE CLUB SECRET DE TRAINS MINIATURES DU SOUS-SOL DE LA GARE DE L'EST

DRESSEURS DE
PIGEONS VOYAGEURS

TOUT PLAQUER ET DEVENIR CHAMPION DE FRANCE DE COLOMBOPHILIE DANS LE NORD.